Stan Géant expose du 11 ocotobre au 28 novembre 2012
Autodidacte en peinture; j’ai commis ma première toile en 2003, à la faveur d’une période de chômage qui m’a donné plus de temps libre que raisonnable. J’ai utilisé mes vieilles peintures pour figurines, et après quelques essais sur des matériaux pas chers, j’ai progressivement migré vers la toile.
A mon grand dam, je ne sais pas dessiner. J’ai donc dû m’orienter vers l’abstrait, avec quelques belles réalisations qui ont eu leur petit succès.
Rapidement, j’ai commencé à produire des toiles basées sur le hasard et la géométrie. Ma formation initiale de scientifique et d’informaticien m’a inspiré pour développer les algorithmes que j’utilise maintenant pour produire des toiles toujours originales mais basées sur des principes communs. Mes outils de peinture incluent donc des dés de différents formats, un ordinateur, mon vieux matériel de dessin industriel, des équerres, compas et autres instruments de traçage peu fréquents dans les ateliers d’artistes, et tout un fourbi hétéroclite qui encombre fortement mon appartement aux jours de création.
Stan Géant
Source : www.chezstan.fr
Expositon en cours : Artrafik
